Lors de notre congrès de Bordeaux, le ministre a déclaré que certains avaient communiqué un peu trop précipitamment et de façon erronée… Il écrira donc aux organisations syndicales afin de faire le point sur ce dossier et éviter toute communication hasardeuse !
Le Service National des Retraites (SNR) prévoyait l’écrêtement (c’est à dire la perte !) de la bonification quinquennale au-delà de 57 ans, alors même que les agents n’ont pas atteint le “taux plein” de 75%. Inadmissible ! Seuls les services accomplis au-delà des 57 ans, au titre de la limite d’âge pour enfants, ne seraient pas concernés par cette suppression.
A ce jour, le ministre de l’intérieur confirme avoir demandé à Bercy le report de l’application des préconisations du SNR au 1er janvier 2016. Ainsi, il entend faire modifier les textes en vigueur afin d’obtenir une législation commune pour l’ensemble des corps actifs de la fonction publique et éviter une interprétation juridique défavorable aux policiers.
Le SCSI/CFDT conteste fermement cette interprétation fallacieuse des textes par le SNR, et s’y opposera par tous moyens.
Pour le SCSI, cette mesure injuste ne doit s’appliquer ni en 2015, ni en 2016, ni en 2017… soit jamais !