Tout d’abord surpris, puis interpellé par l’annonce d’une disparition très « médiatisée » de scellés dérobés au sein des services de la Brigade des « Stups » du 36, le SCSI affirme son soutien à nos collègues de cette direction, qui chaque jour, exercent leur métier dans des conditions de travail difficiles.
Sans tenir compte de l’emballement médiatique, doublé de certaines prises de position malheureuses de responsables policiers, le SCSI ne s’en tiendra qu’aux faits et résultats de l’enquête IGPN, et n’acceptera pas que nos collègues et l’image du 36 soient entachés par les quelques révélations à venir.
Le SCSI salue l’initiative de prise de parole du Préfet de Police qui, très rapidement, a su mettre en valeur les services des « Stups » de la PP, notamment depuis le début d’année et apporter un soutien franc et entier aux effectifs de la direction régionale.
PLUS QUE DES PAROLES, DES ACTES :
Une délégation du SCSI se rendra le vendredi 8 août 2014, sur place, dans les murs du 36, afin d’échanger avec les collègues présents, de tous grades et fonctions.
En outre, la délégation sera reçue par la Direction de la DRPJ.