Le SCSI-Cfdt, seul syndicat de cadres à avoir pointé les inepties en matière de rémunération des élèves officiers et officiers stagiaires à l’aune des grilles de rémunération des élèves gardiens de la paix, s’est battu sans relâche pour remettre l’ascenseur social en marche et gommer ces injustices flagrantes dès l’entrée dans le corps de commandement.
Le relèvement des indices des élèves officiers et des officiers stagiaires faisait partie des chantiers prioritaires du SCSI-Cfdt inscrit dans le protocole LOPMI, repris dans la feuille de route du corps de commandement 2023-2027 validée par le ministre de l’Intérieur et mise en œuvre par la DRHFS.
ÉVOLUTIONS INDICIAIRES POUR LES ÉLÈVES ET STAGIAIRES
DES ÉVOLUTIONS INDEMNITAIRES TOUJOURS ATTENDUES
Si le contexte budgétaire a fortement ralenti la sortie des textes attendus beaucoup plus tôt, le SCSI-Cfdt réclame toujours la revalorisation du montant de l’IRP des officiers stagiaires de 157€ à 297€, le relèvement des indices n’étant à lui seul pas suffisant pour valoriser notamment la promotion sociale d’un corps à l’autre.
Le SCSI-Cfdt demeure particulièrement attentif à la situation des officiers en formation initiale à l’ENSP et reste mobilisé pour faire avancer tous les chantiers en cours relatifs à leurs éléments de rémunération.
SCSI– CFDT Syndicat majoritaire des Cadres de la Sécurité Intérieure