Reconduites à la frontière : les policiers accomplissent leurs missions dans le parfait respect du Droit et des personnes
octobre 18, 2013
By ACCESSIA
Paris le 17 octobre 2013
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
“Affaire Léonarda”
Les lois de la démocratie intégralement appliquées par des policiers républicains.
Le SCSI , indépendant, ne prend pas part au débat politico-philosophique surla thématique des reconduites à la frontière de mineurs et la sanctuarisation de l’école.
Le SCSI réaffirme son soutienaux policiers quotidiennement exposés à la critique gratuite et destructive dans l’exercice de leurs missions. La police, force républicaine au service de tous est garante de l’autorité de l’État, dans le strict respect des lois et des règlements.
Dans ce dossier, l’ensemble de la famille ayant fait l’objet d’un arrêté d’éloignement après avoir éclusé toutes les voies de recours légales, le père ayant été renvoyé la veille vers la république du Kosovo, l’adolescente ne pouvait rester seule sur le territoire français. Aussi, afin de rejoindre sa mère et ses frères et sœurs et compte tenu du délai contraint lié aux horaires aériens, elle a été remise aux services de la PAF par l’Éducation nationale à qui il appartient en interne de déterminer ses pratiques par rapport à la loi.
En l’espèce, la police aux frontières a intégralement respecté les lois de la démocratie,dans le plus grand respect des individus, et n’a dérogé à aucune consigne ou directive.
Aucun jugement de valeur ou critique n’est acceptable envers les policiers qui agissent loyalement, sans parti pris, avec humanité et discernement, sous le contrôle permanent de leurs autorités de tutelle mais avec des contraintes et des moyens bien éloignés des grandes théories…
Le bureau national du SCSI.
Contact presse :
Jean-Marc BAILLEUL secrétaire général du SCSI. Tel : 06 75 04 13 59
Christophe ROUGET, charge de communication du SCSI. Tel : 06 83 97 90 58