Le SCSI-CFDT appelle les cadres de la police nationale à se mobiliser lors des rassemblements du 18 mai aux côtés des autres organisations syndicales, place de la République à Paris à 12H00 et partout en province. Depuis deux mois, plus de 350 policiers de tous grades ont été victimes de casseurs, d’extrémistes et de « terroristes de la voie publique ». Ces spécialistes de la guérilla urbaine ont bénéficié du soutien implicite de tous ceux qui par leurs communications ou leurs propos anti-policiers, n’ont cessé de jeter de l’huile sur le feu et d’exacerber les tensions.
La liberté de manifester est fondamentale pour notre démocratie, en revanche elle ne doit pas permettre de laisser impunément une minorité d’extrémistes violer les lois de la République. Les policiers ne doivent en aucun cas être la cible du déchainement de leur violence .
Le SCSI-CFDT demande que des poursuites judiciaires s’exercent avec fermeté contre ces individus mais également contre tous ceux qui entretiennent volontairement la haine contre la police républicaine.
La police républicaine est au service de nos concitoyens et le SCSI –CFDT très attaché au renforcement du lien police population souhaite que ce rassemblement apolitique s’inscrive dans une démarche positive pour que des solutions concrètes soient apportées.