NANTES : des violences qui appellent une réponse pénale forte
février 25, 2014
By ACCESSIA
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Samedi 22 février à NANTES, dans le cadre de la manifestation contre le futur aéroport de Notre Dame Des Landes, des actes d’agression inacceptables ont été commis contre les policiers des Compagnies Républicaines de Sécurité et de Sécurité Publique engagés pour le maintien de l’ordre.
Treize policiers, dont un commandant de compagnie de CRS ont été blessés par des groupes extrémistes et des casseurs qui ont saccagé une partie du centre ville et s’en sont pris physiquement aux forces de l’ordre avec une grande violence.
Les auteurs de ces faits doivent être recherchés, identifiés, interpellés et déférés devant la Justice pour y répondre de leurs actes graves.
En effet, parmi l’ensemble des manifestants, de petits groupes s’étaient préparés et équipés pour mener des actes de guérilla contre les forces de l’ordre et ont utilisé des stratégies et des moyens visant à causer le plus de blessures physiques parmi les forces de sécurité.
Le SCSI souligne une nouvelle fois le grand professionnalisme des forces de l’ordre employées, rend hommage au courage des fonctionnaires de police et des gendarmes, et souhaite un prompt rétablissement à l’ensemble des fonctionnaires blessés.
Le bureau national du SCSI.
Contact presse :
Jean-Marc BAILLEUL secrétaire général Tel : 06 75 04 13 59
Christophe ROUGET, charge de communication du SCSI. Tel : 06 83 97 90 58