MESURES POUR LES OFFICIERS : RALENTISSEMENT MAXIMUM, SERVICE MINIMUM !
février 28, 2025
By publication_scsi-pn
MESURES POUR les OFFICIERS :
RALENTISSEMENT MAXIMUM, SERVICE MINIMUM !
scsi-pn.fr février 2025
DES MESURES à DÉBLOQUER EN URGENCE
Lorsque les protocoles sont signés, il faut parfois se battre pour les faire appliquer. Cette situation n’a jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui. L’administration a ralenti de manière systémique la sortie des textes dédiés au corps des officiers. Les retards considérables engendrés n’ont toujours pas permis de faire aboutir la feuille de route validée en mars 2024, ni les mesures catégorielles approuvées lors du protocole LOPMI pourtant signé en mars 2023 ! La mise en œuvre de toutes ces mesures s’est finalementretrouvée dans l’impasse budgétaire et politique de 2024.
Aujourd’hui, le budget a été voté et il faut vite sortir de cette situation car c’est l’ensemble des officiers qui paye le prix fort de ces retards. Où sont passées les réductions d’échelons de capitaine, la mise en œuvre des tranches d’abondement des IRP CDS et IRP D de 2023 et 2024, les augmentationsindemnitaires et indiciaires des élèves et stagiaires officiers, l’augmentation de 5% de l’IRP de base,l’augmentation des échelons spéciaux de commandant divisionnaires et fonctionnels ?
LE DÉCRET STATUTAIRE DOIT ÊTRE MODIfié DANS LES PLUS BREFs DélaiS
Le SCSI exige que le décret statutaire du corps des officiers soit modifié en urgence pour répondre au choc démographique et aux accords signés. Il doit impérativement intégrer :
·L’avancement statutaire de 12 ans à 9 ans, ainsi que la possibilité d’être promouvable dès l’accession au 7ème échelon de capitaine ;
·La réduction des 7ème et 8ème échelons de capitaine ;
·L’amélioration de la voie d’accès sur les postes difficiles.
LA COUPE EST PLEINE !
LE SCSI SOLLICITE L’INTERVENTION DU DGPN ET DU MINISTRE POUR DéBLOQUER CETTE SITUATION INADMISSIBLE.
LE SCSI : UN SYNDICALISME COMBATIF ET RESPONSABLE !