Nous avions répondu présents à l’appel unitaire du 14 octobre 2015 qui portait exactement sur les mêmes problématiques qu’aujourd’hui après la tentative d’assassinat de notre collègue Yann SAILLOUR. Nous avons été présents le 18 mai 2016 à République, nous avons appelé au rassemblement du 11 octobre dernier, sans banderole.
Aujourd’hui, Il nous faut entendre la voix de nos collègues qui dénonce la désunion au sein des organisations représentatives des gardiens et gradés depuis la signature du protocole 2017, s’invectivant par voie de tracts, créant une ambiance délétère, peu digne de l’action syndicale et souvent connotée politiquement.
La marche silencieuse du 26 octobre, où les rassemblements devant les tribunaux prévus le même jour s’inscrivent dans une démarche concurrentielle inopportune alors que notre collègue de Viry-Châtillon lutte encore pour survivre. Le SCSI-CFDT et ALTERNATIVE-CFDT ne s’y associeront pas et proposent à l’ensemble des secrétaires généraux d’organiser un mouvement unitaire digne.
D’ores et déjà, nous réitérons notre demande pour qu’enfin le 1er Ministre organise une table ronde « Police /Justice » où pourront être abordés pragmatiquement et de façon dépassionnée les problèmes de la chaine pénale.
Le SCSI-CFDT et Alternative CFDT.
CONTACT PRESSE :
Jean-Marc Bailleul secrétaire général du SCSI-CFDT : 06 75 04 13 59
Christophe ROUGET charge de communication du SCSI-CFDT : 06 83 97 90 58