Le 3 décembre à 9h30, la commission de réforme du SGAMI Ouest s’est réunie pour statuer sur l’imputabilité au service du suicide de notre regretté collègue Arnaud WALLAERT.
Cette commission, constituée de médecins, d’une représentante de la DGFIP, d’un représentant de la DDSP 50 (celle du Capitaine WALLAERT), d’un représentant pour le grade de Capitaine de Police de Synergie Officiers, d’un représentant du SCSI en la personne de Alain Morel, secrétaire zonal adjoint OUEST, et présidée par la Préfète du SGAMI, a reconnu très largement l’implication des raisons professionnelles dans le suicide d’Arnaud WALLAERT.
Le dossier singulièrement succinct qui a été présenté aux membres de cette commission a notablement été compensé par l’énoncé précis et argumenté du représentant SCSI sur le cheminement implacable qui a conduit Arnaud à l’irréparable.
Cette décision est juste pour la famille d’Arnaud, il n’en reste pas moins un sentiment amer quant aux interactions professionnelles que notre collègue n’a finalement pu supporter.
En ce triste anniversaire de son décès, le SCSI est de tout cœur avec Mme WALLAERT et ses deux fils.