Le SCSI condamne l’attentat à l’explosif dont vient d’être victime le GIR (groupe d’intervention régional) à Ajaccio.
Il semble évident que le GIR a été visé en raison des excellents résultats qu’il obtient dans la lutte contre la grande criminalité, semaine après semaine. Cet attentat démontre le trouble que son efficacité génère localement .
LE SCSI dénonce depuis plusieurs années le manque de sécurité de ce site où sont hébergés plusieurs services de police et regrette que des contraintes budgétaires et les lourdeurs administratives n’aient pas permis depuis longtemps une délocalisation de ces services dans des locaux adaptés et sécurisés permettant de garantir la sécurité des fonctionnaires et leur sérénité dans la lutte contre la criminalité organisée.
Le SCSI apporte tout son soutien aux policiers, gendarmes et fonctionnaires qui combattent chaque jour le terrorisme et la grande délinquance en Corse.
Le SCSI demande un relogement rapide et pérenne de tous les services spécialisés délocalisés dans des locaux sécurisés.
Le SCSI souhaite que l’ensemble des mesures annoncées par le ministre soient rapidement et concrètement mises en œuvre sur le terrain et que les officiers de Police de Corse puissent enfin travailler dans des conditions correctes, avec des moyens suffisants et une véritable considération, à la hauteur de leur investissement dans cette lutte quotidienne.
Le bureau national du SCSI.
Contact presse :
Christophe ROUGET, chargé de communication du SCSI. Tel : O6 83 97 90 58
Partager :
OCTOBRE ROSE 2024 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein