Intersyndicale en Corse : l’unanimité de la raison
février 27, 2014
By ACCESSIA
Vous trouverez ci-dessous le texte commun à toutes les organisations syndicales (représentant les personnels actifs, techniques et scientifiques, administratifs), synthétisant la réunion tenue en Préfecture, ainsi qu’un lien vers les éléments d’analyse communiqués à l’administration pour mettre en évidence les incohérences du projet de réorganisation.
* * *
Ajaccio, le Jeudi 27 février 2014
Ce jour, l’intersyndicale mobilisée contre le projet de réorganisation des forces de police judiciaire en Corse a été reçue en audience formelle par Monsieur Christophe MIRMAND, Préfet de Région.
Unie et déterminée durant toute l’audience, l’intersyndicale a exposé ses arguments clairs et chiffrés, démontrant l’inefficacité et l’incohérence du projet présenté par le ministère de l’Intérieur.
Respectueuses des institutions et soucieuses d’une démarche syndicale digne et responsable, les organisations n’ont pu que confirmer leur refus unanime de simples amendements au projet officiel dont la base n’est fondamentalement pas viable. Elles appellent de leurs vœux un nouveau projet cohérent et efficient, qui doit s’inscrire dans le cadre d’une fusion globale des forces de police judiciaire PN-GN.
L’intersyndicale a exprimé son souhait pressant que le Directeur Général de la Police Nationale prenne en compte cette mobilisation de tous les professionnels et se prononce avant le 4 mars prochain sur ses intentions :
– soit de maintenir ce projet de réforme en l’état, dont tout indique qu’il sera inopérant et ne pourra recevoir l’adhésion des agents concernés ;
– soit de construire un nouveau projet rationnel, auquel l’intersyndicale de Corse apportera sa contribution dans un esprit constructif et responsable.
Monsieur le Préfet de région a informé l’intersyndicale qu’il transmettra ces messages aux autorités de tutelle.
L’intersyndicale de Corse reste mobilisée et active, soutenue et représentative de tous les personnels déterminés à faire entendre leurs voix.