Encore une agression avec arme contre des policiers, à Grigny
août 27, 2012
By ACCESSIA
COMMUNIQUE DE PRESSE
NOUVELLE UTILISATION D’ARMES A FEU SUR DES POLICIERS A GRIGNY
Le SCSI constate une nouvelle fois que des policiers qui intervenaient à la demande de nos concitoyens pour faire respecter la tranquillité et la sécurité publique à Grigny ont été lâchement agressés dans la nuit de vendredi à samedi par des voyous, à l’aide d’armes à feu, mortiers et cocktails Molotov.
Le SCSI souhaite un prompt rétablissement aux trois fonctionnaires blessés et souligne encore une fois le professionnalisme des policiers qui interviennent quotidiennement pour que les habitants de cette ville puissent à nouveau retrouver le calme.
De tels faits criminels sont inacceptables. Leurs auteurs devront être interpellés et faire l’objet de peines exemplaires.
La recrudescence inquiétante des violences à l’égard des fonctionnaires de police notamment avec des armes à feu doit cesser. Seule une réflexion ambitieuse et courageuse de la politique sécuritaire et judiciaire pourra permettre à la population de ces quartiers urbains de vivre paisiblement et à la Police Nationale d’avoir les moyens nécessaires d’assurer un service public de qualité et de proximité dans ces zones sensibles.
Contact presse :
Chantal PONS- MESOUAKI, secrétaire générale adjointe du SCSI Tel : 06 33 48 81 42
Christophe ROUGET, charge de communication du SCSI . Tel 06 83 97 90 58