Déconsidération des OPN : que faire pour que cela cesse ?
octobre 10, 2013
By ACCESSIA
Le SCSI est à l’écoute constante de ses adhérents et de leurs délégués, et ne peut donc qu’entendre leur impatience, leur exaspération face à une situation dénoncée depuis des années et qui n’évolue qu’à la marge. Des signes positifs sont ressortis de l’audience avec le MI, mais la situation générale reste très dégradée, sans signes d’évolutions significatives et, pire encore, s’aggrave selon les lieux ou les thèmes concernés. Le SCSI devait manifester son exigence de travaux rapides et concrets pour faire évoluer -enfin- la situation des officiers, et a décidé de ne pas siéger au CTP pour “faire passer ce message”.
Bien sûr cette absence n’a pas d’impact sur les textes “examinés” au dit CTP, dont le contenu est parfaitement connu et a fait l’objet de discussions bien en amont, discussions dans lesquelles le SCSI a bien évidemment joué tout son rôle syndical (c’est ainsi par exemple que nous avons pu faire porter à 1.000 le nombre de postes difficiles dans le cadre de l’IRP, contre 250 initialement prévu).
Aucune démission donc, aucune fuite ni aucune carence dans la défense des intérêts des cadres de la police nationale : les textes qui passent en CTP sont “bordés” et ne sont que soumis à un vote, sans aucune modification possible.