Le SCSI condamne les graves troubles à l’ordre public du Trocadéro commis par des “pseudos supporters ” du PSG.
Ces faits récurrents en France mais aussi en Europe démontrent que des délinquants profitent systématiquement de tels rassemblements pour en découdre avec les forces de l’ordre, et commettre des actes de violence et de vandalisme.
Le SCSI demande que toute la transparence soit faite sur l’organisation de cette manifestation et sur les éventuelles négligences et carences.
Le SCSI condamne les exploitations politiciennes et dénonce les pressions commerciales exercées sur les pouvoirs publics par la ligue et les clubs de football, entreprises multinationales dont les intérêts financiers ne sont pas toujours compatibles avec la tranquillité publique réclamée par nos concitoyens.
Dans de telles conditions, il convient tout de même de souligner que les policiers ont assuré leurs missions en évitant le pire.
Le SCSI souhaite un prompt rétablissement aux fonctionnaires blessés lors de ces débordements intolérables.
Le SCSI demande qu’une réflexion de fond soit engagée pour l’organisation de telles festivités liées à des évènements sportifs, afin qu’aucune manifestation ne doive être à l’avenir être gérée “au pied levé”. Le SCSI prend acte de l’annulation des autres manifestations prévues et de la décision du PSG d’organiser une fête en toute sécurité à l’intérieur du Parc des princes.
Le bureau national du SCSI.
Contact presse :
Jean-Marc BAILLEUL secrétaire général.
Christophe ROUGET, charge de communication du SCSI.