BUDGET 2025 : LE SCSI SAISIT LES PARLEMENTAIRES DE LA COMMISSION MIXTE PARITAIRE
janvier 30, 2025
By publication_scsi-pn
BUDGET 2025 :
LE SCSI SAISIT LES PARLEMENTAIRES
DE LA COMMISSION MIXTE PARITAIRE
scsi-pn.fr Janvier 2025
UN budget 2025 attendu À la HAUTEUR DES ENJEUX DE SÉCURITÉ
Députés et sénateurs se réuniront le 30 janvier, en Commission Mixte Paritaire, pour tenterd’aboutir à un compromis sur le PLF 2025. Cette nouvelle phase de conciliation, qui s’annonce aussi longue que délicate, est cruciale pour l’avenir du budget qui sera ensuite soumis au vote du Parlement.
La Loi d’Orientation et de Programmation du Ministère de l’Intérieur (LOPMI), votée en janvier 2023, traduit des engagements importants pris pour renforcer les moyens des forces de l’ordre, notamment en matière de personnel, de formation et d’équipement. Elle constitue un cadre ambitieux et cohérent pour répondre à ces enjeux.
Encore faut-il que ces engagements soientrespectés et appliqués !
Le contexte actuel est en outre marqué par un niveau préoccupant de délinquance et de violence qui exige une réponse ferme et adaptée. Nos concitoyens attendent de leur représentation nationale des actions concrètes pour restaurer la confiance et garantir leur sécurité.
Une PRISE DE CONSCIENCE indispensable
La CFDT a interpellé les parlementaires de la Commission Mixte Paritaire sur les enjeuxsécuritaires actuels. Un protocole d’accord a été signé par le SCSI-Cfdt en mars 2022 et laLOPMI votée ensuite par le Parlement. Depuis, les policiers attendent sa traduction concrète !
La lutte contre le narcobanditisme, la criminalité organisée, l’immigration irrégulière, l’islam radical, les violences intrafamiliales, le renforcement de la présence des forces de l’ordre dans l’espace public (etc.) sont autant de priorités légitimes pour nos concitoyens, qui appellent un engagement total des policiers devant conduire au rétablissement de l’ordre, indispensable pourmaintenir la cohésion sociale et l’unité nationale.
Pour cela, il faut des moyens
et le budget 2025 doit être à la hauteur !
Les engagements de l’État pour ses policiers doivent être respectés.
LE SCSI : UN SYNDICALISME COMBATIF ET RESPONSABLE !