Le SCSI reçu en audience par le ministre de l’Intérieur
novembre 22, 2016
By ACCESSIA
Suite au boycott du comité technique ministériel, le SCSI est reçu le 17 novembre par le ministre.
Les tensions dans la police nationale restent vives, le mal être persiste, en dépit de la signature du protocole revalorisant les carrières des officiers, la reprise des recrutements, la dotation d’équipements et les annonces budgétaires de 250 millions d’euros dans le cadre du plan pour la sécurité publique.
C’est dire que de nombreuses questions essentielles au mieux vivre au quotidien restent en suspens, car trop souvent le dialogue social se fait à minima ou sous la contrainte de décisions de justice.
Il en va ainsi :
De la réforme du temps de travail qui peine à trouver une concrétisation, la circulaire d’application n’étant pas aboutie et ses prémices éloignés de la directive européenne. Le Ministre a indiqué que la directive ne devait pas être détournée de sa philosophie et souhaite que le SCSI soit reçu en bilatérale par la DRCPN.
Des nominations des OGN chefs de 6 RT sans réciprocité et qui font l’objet d’une annulation. Le Ministre saisit le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale…
Le dernier contentieux en date n’est que la suite d’une longue liste de recours gagnés par le SCSI au service de tous les officiers : astreinte, jour férié sur astreinte, ASA… (…)