Policier blessé à l’Ile-Saint-Denis : notre communiqué de presse
octobre 06, 2015
By ACCESSIA
Face au drame et à la violence absolue qui ont très grièvement touché hier matin un policier de la BAC de Saint-Denis, le SCSI et Alternative-Police-CFDT avaient immédiatement tenu à témoigner ensemble de leur solidarité et de leur indignation quant aux circonstances de cette affaire :
Communiqué de presse :
Halte aux permissions irraisonnées
Alors qu’un des nôtres est encore entre la vie et la mort malgré une lourde et complexe intervention chirurgicale de plusieurs heures hier, le SCSI-CFDT dénonce avec véhémence la décision qui avait été prise en mai dernier d’accorder une permission à l’un des braqueurs, auteur des coups de feu, qui depuis faisait l’objet d’une fiche S.
Ce n’est pas la première fois, que pour des motifs de lenteurs de la justice mais aussi de décisions irraisonnées, des individus aux pedigrees chargés les caractérisant comme dangereux, sont libérés. Dans ce cas, même pour assister à l’enterrement d’un proche, toute personne censée, aurait dû refuser cette permission. Les policiers, les citoyens peuvent-ils encore avoir confiance dans un système judiciaire à bout de souffle par manque de moyens et mis à mal par des décisions inexplicables ?
Le SCSI-CFDT a une pensée profonde pour toute la famille de Yann SAILLOUR mais aussi pour tous les collègues de Seine Saint Denis victimes de nombreuses agressions (+ de 1580 sur les neuf premiers mois de l’année ).
Contact presse :
Jean-Marc BAILLEUL – SCSI – 06.75.04.13.59.
Denis JACOB – Bureau National ALTERNATIVE POLICE CFDT – 07.62.14.02 .60.