Le point sur les mesures salariales avec le SCSI-Cfdt

Chers collègues, vous pourrez lire en pièce-jointe l’ensemble des informations relatives aux mesures salariales pour 2018 (PPCR, gel du point d’indice, GIPA…). L’État n’a pas tenu ses engagements concernant le PPCR, et les mesures d’augmentation des points d’indices qui devaient intervenir au premier janvier 2018 interviendront au premier janvier 2019. L’application du PPCR et la date de fin de mise en œuvre du protocole en 2022 ne sont  pas remises en cause. Il reste néanmoins à discuter de la redistribution des grilles à l’intérieur de ce calendrier.
La CFDT a obtenu le maintien du dispositif  GIPA pour l’année 2017 et l’ouverture de négociations concernant la protection complémentaire santé, les frais de déplacement, d’astreinte… Vous pourrez lire ces informations dans le document en pièce-jointe.
L’ensemble des dispositions spécifiques au protocole police : augmentation de l’ISSP, nouveaux postes de chef de service et création de 150 postes de commandants divisionnaires s’appliqueront en 2018.
Le SCSI-CFDT continue son combat pour l’augmentation du pouvoir d’achat et de meilleurs déroulements de carrières pour les cadres de la Police Nationale.