Lettre au Maire de Versailles

Le SCSI et Alternative Police ont voulu réagir à la démarche du Maire de Versailles qui dénonçait auprès de président de la République les conditions de logement des gendarmes à SATORY : certes, mais…

Paris, le 6 Juillet 2017

 

Monsieur le Maire,

 

Nous avons lu avec attention le courrier que vous avez adressé au Président de la République dans lequel vous dénoncez « l’insalubrité des logements militaires à Satory ».

Nous ne pouvons que souscrire à votre volonté de voir s’améliorer les conditions d’hébergement des gendarmes, logés à titre gratuit.

Cette légitime revendication, nous aimerions que vous l’ayez également  pour les policiers nationaux qui assurent la sécurité quotidienne de votre circonscription et qui ne bénéficient pas de logements concédés. Nombre de policiers exerçant n’ont pas les revenus suffisants pour loger à proximité de leur service et sont la plupart du temps obligés de demeurer à leur frais à plusieurs dizaines de kilomètres de leur circonscription, contrainte que ne subissent pas leurs homologues gendarmes.

Êtes-vous informé que les gendarmes qui sont affectés dans des services communs police-gendarmerie comme le renseignement territorial, qui exercent dans les mêmes conditions, aux mêmes horaires, bénéficient de la gratuité du logement,  contrairement à leurs collègues policiers ?

Vous pourriez aussi être un soutien déterminant pour que les locaux dans lesquels exercent les personnels administratifs, les gradés et gardiens, les officiers et commissaires de police dans votre ville  soient à la hauteur des enjeux de la sécurité quotidienne. Ils sont en effet inadaptés, non fonctionnels, vétustes occasionnant des dysfonctionnements réguliers, et renvoient une mauvaise image de l’institution aux citoyens.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Maire l’expression de nos respectueuses salutations.

   Le Secrétaire Général du SCSI-CFDT, Jean-Marc BAILLEUL

    Le Secrétaire Général d’ALTERNATIVE POLICE, Denis JACOB

 

Monsieur François de Mazières

Hôtel de Ville

4, avenue de Paris

78011 VERSAILLES