Accès au grade de Commandant Divisionnaire (GRAF)

La mise en place du protocole PPCR se poursuit !

En suivant les liens ci dessous, vous trouverez l’arrêté « Nombre » fixant le volume des postes des commandants divisionnaires pour les trois années à venir, soit : 150 postes en 2017, 300 en 2018 et 450 en 2019.

 Vous trouverez également l’arrêté définissant la liste des fonctions permettant d’accéder au grade de commandant divisionnaire.

Après la parution de ces arrêtés, il reste maintenant à finaliser la liste par direction des postes ciblés permettant de valoriser le parcours de carrière des officiers et l’accession au nouveau grade. Les postes concernés seront les niveaux 5 actuels, les postes de chef de service et les postes N4 identifiés par les directions comme ceux à plus forte responsabilité. Ce travail est toujours en cours, certaines directions ayant encore du mal à valoriser les parcours de carrière des officiers en limitant trop le volume de postes “graffables” !

LE SCSI-CFDT VEILLE A LA MISE EN ŒUVRE CONCRÈTE ET RAPIDE DU PROTOCOLE AU BÉNÉFICE DES CARRIÈRES DE TOUS LES OFFICIERS.

Une fois ce travail d’identification terminé, la liste des postes sera communiquée. Le télégramme d’appel à candidatures au grade de commandant divisionnaire (GRAF) sera prochainement diffusé (normalement fin mai). La date de CAP prévue pour l’avancement à ce grade pour l’année 2017 est fixée au 29 juin.

Arrêté “Nombre” du 9 mai 2017

Arrêté “Fonctions” du 9 mai 2017