Au “36”, ça déménage !.. (ou pas…)


Paris, le 9 mars  2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

DÉMÉNAGEMENT DU 36 QUAI DES ORFÈVRES AUX BATIGNOLLES :

FIASCO EN VUE !

L’ensemble de la DRPJ doit théoriquement commencer à déménager à partir de mi-avril et jusqu’au 1er septembre 2017 dans les nouveaux bâtiments des Batignolles, 36 rue Bastion…. Théoriquement…


En effet, les nuages s’accumulent au-dessus de cette opération historique. Rien n’est prêt : les travaux concernant  la desserte du site par la ligne 14 seront achevés en 2020, le stationnement pour les véhicules personnels n’est pas envisagé, l’ouverture du restaurant administratif prévu dans la palais de justice ne se fera qu’en 2018…


Cerise sur le gâteau : le déménagement du palais de justice devait lui aussi intervenir en même temps mais l’opération ne se fera finalement qu’en 2018 !


En attendant, l’éloignement des deux sites conduira  inexorablement à une multiplication des tâches indues supplémentaires pour les policiers parisiens : navettes incessantes de policiers entre les deux sites, escortes de détenus etc… Tout ceci au détriment des conditions de travail des policiers et de leur efficacité au service de la sécurité des Parisiens.


Le SCSI-CFDT et alternative CFDT appellent toutes les organisations syndicales à boycotter les prochaines réunions  de préparation à ce déménagement, celles-ci se succèdent en effet mais sans apporter aucune réponse concrète aux immenses difficultés à venir. Le déménagement  des services de Police doit être reporté et se dérouler simultanément  à celui du Palais de Justice, c’est une question de cohérence et d’efficacité  de l’action publique.


Le Bureau zonal IDF du SCSI-CFDT.

Share On Facebook
Share On Twitter
Contact us