IN MEMORIAM

Nous vous faisions part il y a quelques jours de la disparition de notre collègue Serge MACHACEK. Le bureau SCSI de Guyane a tenu à exprimer sa profonde émotion, en lui rendant hommage par ces quelques mots :

“Serge est décédé à la veille de ses 59 ans.

Un caractère trempé franc et loyal servi par un physique imposant, Serge savait se faire respecter de tous… Toujours de bonne humeur, Serge respirait la joie de vivre.

Prof. d’éducation physique dans le privé, il avait voyagé à travers le monde et en particulier en Guyane. Il passionnait son auditoire en racontant ses nombreuses aventures de voyage.

Il est entré dans la police en 1988 et a suivi la formation de Cannes-Écluse (35ème promo d’inspecteurs).

Affecté en banlieue parisienne, il a intégré le service du contre-espionnage au sein de la DST en 1992 ou il a trouvé sa voie et su s’épanouir dans son travail.

Arrivé en Guyane en 2005, il a retrouvé le charme de ce territoire équatorial qu’il a exploré dans de nombreuses expéditions.

Il devait partir à la retraite en juillet 2017 avant d’entamer un tour du monde avec sa compagne Marie. Ensemble, il rêvaient de s’installer au Panama pour continuer à profiter de l’Amérique du Sud.

Il n’a pas eu le temps de concrétiser ce rêve….”

 

Share On Facebook
Share On Twitter
Contact us